mardi 20 juillet 2010

Hier - I

Je commence toujours mes textes par "hier". C'est plate.

Hier, j'ai été à la bibliothèqueuh; hier, j'ai pas souper; hier, j'ai écouter "Pour la suite du monde".

*** - A

Fuck off. Demain.

Demain, une détective super-chicks me suivra, de mon travail jusqu'à chez moi, et elle viendra m'interroger sur les secrets de l'humanité. Elle me parlera de Balzac et de Gauvreau, et je banderai et elle ne me touchera pas. Elle repartira avec ses réponses floues parce que j'aurai pas assez bu. Elle aura de grands cheveux bruns foncés, brun merde d'un lendemain d'une saoulerie de vin, brun des bons souvenirs, bouclés un peu, pas trop. Sa suit noire, longue, moulante au niveau du ventre, mais ample aux cuisses et aux épaules. Pas de décolleté; c'est laid. Elle sera couverte d'aucun maquillage, sauf des lunettes soleil (parce qu'il fera gros soleil demain) qu'elle enlèvera avant d'aller me coucher sur les cordes de bois, dans le sous-sol, chez mon père, pour extirper mes connaissances de Devin.
Et elle aura de petits seins. De petits seins qu'on distinguera à peine dans sa vaste tunique de Détective, mais de splendides petits seins d'été, bourrés de fraicheur et de rires, et de sourires, et de chasse. Et elle me fera une critique de mes opinions politiques pendant que je me masturberai maladroitement, imposé d'une posture désagréable sur les biots et gêné de son intellect frappant et du plâtre qu'elle aurait à la place de la peau.

Ou ce soir.

Ce soir, je ré-écrirai les déboires d'Arthur C-0253. Mon Azimuth d'amour, mon fils, mon enfant de coeur. Et seigneur qu'il percutera de verbe non-manant et perforant les idéaux drabes drapés dans l'ignorance fortuite de cette société Darwiniste. Oh oui, j'émanciperai mon sur-moi et je le galvaniserai lui aussi. Je lui galvaniserai le cul et la tête; il sera aussi galvanisé que Zola et Vian. Et Jean-Sol Partre.

*** - B

Mais, sans blague. Hier, je suis parti de la bibliothèque de st-luc, pour me rendre à la bibliothèque Adélard-Berger. Trajet peu commun, vous conviendrez, d'aller d'une bibliothèque à une autre. Pourtant, un louche-VUS m'a suivi tout au long. Du stationnement de la première bibliothèque, sur l'autoroute, dans les racoins de st-jean, partout, jusqu'à l'autre bibliothèque. Il était conduit par ladite Détective (tellement belle que je croyais que c'était l'Asynchrone). Elle s'est stationnée juste derrière moi. Elle a attendu, quand je suis rentré chercher 3 Mistrals (Mistraux?). Et, quand je suis ressorti, elle m'a regardé au travers de ses lunettes fumées, a redémaré son Cherokee, et est partie.

Je crois que je suis amoureux.

Et hier...

- PV

2 commentaires: