mardi 6 octobre 2009

Chantant sous la pluie

Rouge
Bleu
Rouge
Bleu
Rouge
Rouge
Rouge

et je ne pleure plus, je ne pleut plus, je ne larme plus, je ne goutte plus
mes torts en moi qui se mutent; j'ai les yeux ouverts de narcissismes qui forment mes enfants prématurés
où êtes vous, vignes de tueries insensées que j'ai vues partout, comme un policier
où êtes vous, touchantes cérémonies qui faisiez couler partout ma robe bleu des mes iris couleur merde
où êtes vous scénarios et trompettes et tambours et voix qui berçaient sporadiquement, soporifiquement, les aléas en trombe de mes joies ardues

Hallelujah mes frères, je suis guéri de ces soirées de divine extase où, en bébé sensible, je m'enlaçait dans des soies de tristesses prometteuses
Hallelujah, je vous le dit, car enfin ces braillages enfantins ont cessés : Je Suis Un Homme, maintenant
Hallelujah plus jamais de larmes
Hallelujah plus jamais de sanglots
Hallelujah plus jamais d'ivresses grandissantes
Hallalujah après un film
Hallelujah après un poème, pendant un roman, tout au long des comédiens qui trotinnent leurs textes avec passion

Ici et maintenant, je ne pleurerai plus jamais, car les larmes me sont devenues couteaux et elles s'enfoncent en moi

et mon ventre Rouge
aucun pleur Bleu
le sang Rouge
plus jamais Bleu
l'agonie Rouge
l'ivresse Rouge
la vie Rouge

- PV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire