lundi 5 avril 2010

J'hésitais, mais je gagne.

La fois où je me suis senti beau pour la première fois de ma vie.
ça peut paraître con, mais c'est arrivé tout d'un coup, et c'est grâce à une fille.

J'étais LAID, tsé.

Une fille, parmis les plus belle sur la terre, Ée, que je rencontre dans un party. Ée, c'est le nom que je lui ai donné quand je lui ai écrit treize poèmes.

au fil du temps, sa tête s'est accrochée à mes mots, et déjà elle trouvait laid le nom que je m'étais donné : Prométhée.
Un soir, dans un bar, elle m'écrivait sur les mains, et de me demander : "Pourquoi 'Prométhée'? S**** c'est tellement un beau nom."
Ma vie a basculé, je suis revenu heureux comme jamais chez moi.

Quelque temps plus tard, elle est venue écouter un film chez moi : "The Naked Lunch", elle s'est endormie dessus, je l'ai réveillée en l'embrassant, nous avons fait l'amour sous mes cheveux longs qu'elle appelait panache, et en écoutant le jazz expérimental et les voix du film comme arrière plan. Magique.

Ça c'est conclu plus récemment, alors que j'étais en couple avec une petite fille, qui vivait à Montréal, et que - étant saoul et voulant du plaisir immédiat - je décidai de ré-embrasser mon amie Ée.
Elle est venue dormir chez moi, nous avons fait la cuiller toute la nuit, je me sentais amoureux pour vrai, pour la seule et première fois de ma vie. Elle était en couple, elle aussi, à cette époque.
Le lendemain, en se réveillant, elle me regarde dans les yeux, et du ton sincère qui n'existe que chez les belles femmes : "Criss que t'es beau, S****".

Clairement les plus beaux moments de ma vie.

- Sammy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire