mardi 22 juin 2010

Ah pis, bordez tout mies

Hier.

Bon, je ne voulais plus écrire ici, j'avais dit que c'était fini, que mon blogue ne verrait plus jamais la couleur de mes mots. J'ai échoué, déjà, deux fois. Pas fort.

Hier.

Aussi bien me laisser couler une deuxième fois.

Hier.

J'allais commencer avec quelque chose de banal : "le ciel, bla bla bla", non.

Hier.

Voici alors :

Cloppes sexe amphétamines.
Je repense à ma jeunesse.
J'étais tellement gras. Tellement las et je voulais déjà changer le monde. UNE CHANCE que ma dépression, ma seule fidèle amie, répétitive, enlaçante, était là.
J'ai commencer à vraiment écouter mon coeur un peu avant mes 17 ans. J'ai maigri beaucoup. Je me suis approché du soleil, trop, comme tous les enfants exilés par leurs pairs à l'école. Mais moi, j'me suis pas suicidé.
Un petit Icare comme tous ceux qui "fittent" pas dans la masse. Ycare, mon nom.
Puis le temps a passé, cégep, université, mariage, enfants, petits-enfants, mort, enterrement, larmes...
Oups, non, juste cégep et université.
Les mots, de plus en plus de mots, "parce que je veux surtout plaire", mais surtout parce que je n'ai jamais plu. Sauf à mes parents, mais, les parents... les parents : soit ils vous battent, soit ils vous admire, mais ils ne jugent jamais. Les parents, c'est le plus inutile des public.

Alors on veut se démarquer, et l'école nous en rend incapable, alors on cherche, on cherche. La musique, l'écriture, et on se rend compte qu'on a des capacités, des sourires, que personne n'a, et on construit. D'archipels en montagnes en vallées en rivières, on se mute dans tous les sens pour se trouver. Oh l'hiver, t'être un frère, c'est amer quand l'été perdure.
Et puis on devient sérieux, on veut dont réussir, on veut dont pas faire comme son père et oublier ses rêves.

Se rendre compte qu'on est pas assez sérieux, encore, pour finir son criss de roman.

Mais, c'est pas grave, tout ça. Hier, j'ai eu 22 ans, et j'ai jamais eu un sourire comme ça. Le roman viendra de lui-même sous peu. Et je continuerai.

Hier.

- Samuel-Prométhée V.

3 commentaires:

  1. article sublime.

    - thaïna

    RépondreSupprimer
  2. J'aime est le plus inutile des commentaires. On perçoit trop les sources.
    J'adore convient toujours mieux.

    RépondreSupprimer