mardi 28 avril 2009

Elle me fait oublier Ie

Je ne sais ni comment ni pourquoi je suis qui je suis, un si jeune, si beau, si intense poète. Je me meurs de mes idées tellement je suis heureux aujourd'hui. Il y a dans mes yeux de nouvelles étoiles, et bien que le soleil soit jaune et chaud, et la pluie douce et mielleuse, il y a des questions qui hantent mon sourire si séduisant.

Leloup a sorti son nouvel album aujourd'hui. Ça fait beaucoup de joie dans la même année : Boucher, Leloup, et Loco Locass en septembre.

"Il m'a regardé comme si je parlais chinois, m'a traité d'utopiste et ça rime avec piste." - Leloup

Je suis un utopiste souriant parce que ça prend un sourire pour qu'on vous croie. Comme si ce n'était pas le malheur qui causait le changement...

Ton sourire est si magnifique que je l'avais oublié. Et tes cheveux tes cheveux que je me mentirais si je disais que je ne les aimes pas. Moi, j'ai ma tristesse cachée dans le fond de mes yeux comme un parapluie qui ne défonce que lorsque je suis totalement défoncé, saoul, gelé, hallelujah. Toi, tu as un tunel de lumière au bout du monde dans tes iris, et de trouver une autre paire d'yeux comme les tiens, je leur ferait l'amour toute ma vie.

Tes yeux sont plus poète encore que moi.

On essaie toujours de se dire plus grand que l'on est, on essaie toujours de protéger ses idées avec des mensonges qu'on sait. Je dis toujours que je préfère les cheveux longs, bouclés, dans lesquels on peut perdre nos mains amoureuses pendant un film triste où ta tête serait collé sur la mienne. Pourtant, rien ne m'élance plus en folie poétique que la sincérité d'une chevelure courte bien portée comme celle que tu abhorres. Je suis un menteur, non, je ne suis simplement pas sincère avec moi-même.

Toutes ces odeurs, la tienne en particulier, que je voudrais mettre dans un bocal et toutes les avoir chez moi, au lieu de me Don-iser, de me Casanov-er, de me Ben-Afleck-iser... Tous ces sourires, tous ces nez, toutes ces mains. Libération imminente, commandant. Et FLUSH, encore une fille de plus, mais il lui manque quelque chose. Quelque chose comme une tête sur les épaules.

Mes yeux se feront l'amour souvent sur cette image parfaite d'une femme parfaite sur un ordinateur parfait dans un monde parfait. Puisque la perfection viens de soi, et que je suis un homme-monde qui se dit poète pour ne pas pleurer.

Je m'aime, je suis heureux, merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire