mercredi 21 août 2013

Récit de Sammy Soldat - Partie 2

Des nouvelles troublantes de SS, ce matin, par une lettre reçue par la mail. La voici retranscrite, en intégralité, en vous épargnant les fautes et la calligraphie :

« escarmouche de grand sang; j'avais pris des munitions de surplus, j'avais pris des munitions explosives et des munitions qui percent le cœur, les messies d'il y a quelques jours sont venus pour me bouffer l'âme, avec les succubes des autres années, leurs amies, certainement; le désert est infesté ce matin, c'est une fête et je me cache sous les cadavres des fourbes que j'ai tués, hommes et femmes, pour ne pas qu'ils me trouvent qu'ils trouvent mon secret; mon fusil a tiré beaucoup, c'était une chanson de canons et le mien jouait solo, morbide symphonie au levé du soleil alors que les premiers me trouvèrent : c'était eux qui voulaient mettre un ordinateur dans mon cerveau et ils sont arrivés avec des alliées, là je gis sous leur froidure car ils sont d'autres, ils sont beaucoup encore, je me terre; si je m'en tirerai je répéterai l'exercice, là voici une lettre échapatoire pour qu'on sache comment tout cela a fini, j'ai les pas à faire, j'ai les pas en avant à venir, mais j'étouffe; ne me reste de certain que ces mots, et quelques Aves Maria, je retourne à ma solitude baignée sous le poids de mes meurtres... »

La lettre était tachée de sang. Priez, priez, chers amis pour le Soldat perdu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire