mercredi 18 février 2009

Langage exploréen

Pourquoi utiliser des mots, pourquoi ne pas utiliser des mots???

Chaque mot et expression, dans une oeuvre, a un sens (abscon ou non, et volontaire ou non) et que le choix des mots dans une oeuvre littéraire permet à l'auteur de respirer librement ses pensées sans filtre ni smog, ni pollution.

Depuis quelque temps, j'utilise le langage exploréen inventé par Claude Gauvreau. Pour moi, cette langue, à première vue sans sens ni logique, permet très bien d'illustrer la folie ou l'incompréhension, justement, ou encore l'anti-censure, et tout un tas d'autres pensées et émotions. Je mettrai une de mes pièces ici bientôt et ça illustera bien mon propos je crois.

Vive le Québec, vive la liberté, vive l'universel, et vive l'exploration exploréenne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire